La Timidité, Vous connaissez ?…

La Timidité

Être Timide c’est définitivement un manque de Confiance et d’Assurance en Soi.  C’est ne cesser de se faire des autocritiques qui, hélas, ne sont pas toujours très « constructives ».

Cela a alors pour effet de freiner nos capacités mentales, (qui de ce fait sont faussées), nous empêchant objectivité et créativité de s’exprimer normalement…

De ce fait, c’est un Frein réel dans l’évolution, et la progression vers la Réussite.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, sachez que cela vous empêche de Communiquer Efficacement, et de là découleront des « désagréments », tels que :

– Ne pas oser exprimer vos propres opinions
– Ne pas oser vous défendre face aux personnes qui vous trouvent « sans personnalité »,
– Etc.

Vous conviendrez, alors, que tous ces moments « désagréables », ne le sont, uniquement par ce que vous manquez de Confiance en Vous.

Car Plus d’Assurance, en vous, vous donnera obligatoirement plus de « Charisme », et jamais plus, vous ne serez « victime » de ces mauvaises considérations émanant des autres.

Aussi, selon un sondage mené par une Institut Européenne (le Standford Research Institute), sur 5.000 personnes interrogées :

  • 80% considèrent être, ou avoir été, Timide et
  • 40% sont des Timides « avérés » (maladifs).

Vous n’êtes donc pas un cas isolé !…

La croyance du « Rien ne peut changer, car c’est déjà écrit »…

Pour vaincre cette Timidité, il faut s’enlever de la tête ce type de croyances, comme celle aussi qui fait dire à certains que : « Chassez le Naturel, il revient au galop ».

Croire que l’on ne peut rien changé de ce qui nous a été donné depuis la naissance, c’est Accepter Être une « Victime de la Vie ». L’êtes-vous vraiment ?…

Si vous répondez positivement à cette question, sachez que non seulement vous êtes dans « l’erreur la plus totale », mais vous vous condamnez vous même (à vie) à ce sort bien triste et pitoyable !

Regardez autour de vous (ou faites des recherches).

Il existe  aujourd’hui énormément de cas célèbres qui vous montrent qu’en chacun de nous, d’énormes possibilités potentielles de changement existent bel et bien.

L’être humain à, en effet, une capacité et une force d’adaptation sans limite que, bien souvent, il ignore.

La Personnalité

Avoir de la Personnalité c’est avoir un « Rôle » que l’on joue à la perfection !… Votre « Personnalité » c’est tout simplement un « masque » que vous vous mettez à vous-même.

Pour quelles raisons ? Vous seul en avez les réponses !…

Combien de fois avez-vous pu entendre, autour de vous des gens dire : « Il (ou elle) est comme ceci, ou comme cela, mais au fond… »

Preuve que chacun de nous (vous y compris) cherche à protéger un « jardin secret » qui lui est cher, ce, pour des raisons personnelles (et respectables), et où personne n’a droit d’entrée, ce « masque » est donc la « barrière protectrice de ce jardin secret ».

Cependant (tout comme chacun de nous), vous avez une « nature profonde », des possibilités, des acquis, bien plus importants, plus étendus, que ce que vous voulez bien laisser apparaître.

Et les « mécanismes » qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, (influences, suggestions, conseils ou autosuggestions) peuvent tous être corrigés, et reprogrammés.  Sachant cela, tout Changement en Vous ne peut que s’opérer.

L’important pour vous, est de reconnaître et d’accepter que vous êtes en possession de ces capacités et possibilités de changements. Il ne tient qu’à vous alors d’actionner les boutons qui vous changeront habitudes et vision de choses…

Sans Changement le Progrès, quel qu’il soit, ne peut exister !

Mettez toujours en Pratique ce que vous apprenez !…

Lire ce genre d’article, traitant de la Timidité, ne vous mènera nulle part si vous ne faite que le lire. La seule façon de combattre votre manque d’Assurance et de Confiance en Vous est d’AGIR !

Faites-vous la promesse, de mettre en Pratique, non seulement ce que vous apprenez aujourd’hui, mais tout ce que vous recueillerez ici et là à ce sujet, puis tenez cet engagement, coûte que coûte.

Changez « l’Image » que vous avez de Vous !

Vous donnez votre Confiance à une Personne…

– Parce qu’Elle est « forte dans sa tête »…
– Parce que vous la connaissez bien…
– Parce que vous pouvez vous fier à Elle…
– Parce que ses qualités supplantent ses défauts…
– Parce que vous n’avez aucune critique à lui formuler…
– …

Ce que vous ne savez pas encore, c’est que cette Description… c’est Vous !

Il vous suffit simplement de Changer Votre Façon de Vous Voir, de Changer l’Image que vous avez de vous, aujourd’hui même… dès maintenant, 

Chassez ce « Critiqueur » que vous avez laisser s’installer dans votre tête.
Celui qui ne cesse de vous répéter que « vous faites tout de travers », et qu’avec ça, « vous êtes la risée du monde »…

Devenez un « Guerrier » sans merci, et partez en guerre         contre le Pire de vos Ennemis : Vous-même !…

 

Laissez un commentaire