« Communiquer avec les Autres » n’est pas un Art Inné…

L'art de Communiquer

D’où les difficultés parfois rencontrées pour Communiquer avec ces « Autres »

« Les Autres » c’est un parent, un ami, un client, un conjoint, un collègue de travail, un inconnu, et aussi… Soi-même. Savoir comment Communiquer Facilement avec « cet Autre » n’est pas simplement « Important », c’est VITAL ! car…

Communiquer c’est Vivre !

Pas de Communication = pas d’échange !
Pas d’échange = pas de Vie… Ni professionnelle, ni Personnelle !

Certains diront : « Et l’Ermite, alors ?… »
Un Ermite, dans son isolement et sa solitude, prie !… Il «Prend ou il Garde Contact »…
Il Communique… avec lui-même, ou avec son « Guide spirituel »…

L’exemple de cet « Ermite » nous montre l’importance de la « Communication avec Soi-même ». Aucune communication avec autrui ne peut se faire dans l’Excellence, si cette « Communication avec Soi-même » n’est pas déjà, elle-même, dans l’Excellence.

Pourquoi Communiquer ?

La Communication sert à transmettre, à demander, à comprendre, à partager, à éduquer, à séduire, à convaincre, et parfois même… à manipuler !… Qu’importe… l’essentiel est de savoir que la Communication est l’Outil par Excellence pour exprimer, ou faire valoir, une demande, une idée forte, une conviction… avec le secret espoir (ou non) « d’être entendu », ou « d’éveiller une conscience ».

Confucius disait :

« une image vaut 1.000 mots »

l’univers de la communication d’aujourd’hui confirme cette citation. Elle est basée majoritairement sur le Visuel. Pouvant être visionnée sur tout ce qui comporte un écran : Ordinateur, téléphone, tablette, Télévision, etc., la Vidéo (pour ne citer qu’Elle) tient le haut du pavé à Elle seule.

Pourtant, Combien de paroles, combien d’écrits, combien d’images même, ont d’interprétations diamétralement opposées, venant de leurs auditeurs, de leurs lecteurs, de leurs spectateurs qui (parfois ensembles) les ont écoutées, les ont lus ou les ont regardées ?

Comment Communiquer ?

« Communiquer avec les Autres » n’est pas un Art inné !
Il faut en apprendre « Codes et Règles d’Usage » pour accéder à la compréhension de cet Art si méconnu, car souvent ignoré.

Entre postes « Transmetteur » et « Récepteur » il peut y avoir interférences. Pour que c’est deux appareils se connectent correctement, il suffit de trouver la « Bonne Longueur d’Onde »

Il en est de même pour « Communiquer avec les Autres » !
« Communiquer avec les Autres » c’est l’Art de se Positionner sur la « Longueur d’Onde » qu’utilise notre Interlocuteur. Il devient alors un jeu d’enfant de Communiquer Facilement avec Lui… en toute Simplicité, en toute Sérénité, dans la Non-violence…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.